Bonjour Lecteur, Lectrice,

Je suis Laurence INK, vous me connaissez peut-être déjà ou vous ne me connaissez pas. Mais si vous arrivez sur cette page, c’est que nous avons quelque chose en partage.

Lorsqu’il y a 30 ans, dans le Grand Nord québécois où je vivais, Robert Laffont m’a demandé d’écrire le récit de mon parcours, j’ai hésité. Qu’avais-je vécu de si remarquable pour me mettre en avant ? Toute existence est intéressante, la mienne, certes atypique, ne me semblait pas l’être davantage qu’une autre, pourquoi la raconter ?

La collection s’appelait Aider la vie.

En écrivant Il suffit d’y croire, mon premier ouvrage, puis en recevant de nombreux courriers de lecteurs, j’ai compris et fais mienne cette philosophie.

Nous ne sommes pas seuls, nous sommes moins isolés que notre culture européenne ne tend à nous le faire croire.

Pour grandir, réfléchir, progresser, nous avons besoin que d’autres se racontent, décrivent leurs mondes réels ou imaginaires, partagent avec nous leurs expériences, leurs espérances, leurs doutes. Dans le difficile voyage qu’est la vie, dans cette avancée, parfois éclairée, parfois aveugle, vers une forme de sagesse, ou du moins vers un mieux vivre, nous avons besoin d’amis. En chair et en os, mais aussi en esprit.

Ce blog est une main tendue, une boite à textes libres, un jardin de philosophie ouvert à toutes les promenades.

Du Grand Nord à Madagascar, de la Côte de Jade à la Provence de Bosco, de livres en livres, de la marche à la méditation, le Monde est un éternel étonnement.